29ème Festival International de Mode et de Photographie à Hyères.

Sandales Zara

 

Présentation des collections devant le jury
Villa Noailles
Collection par Yulia Yefimtchuck (Ukraine)
Collection par Liselore Frowijn (Pays-Bas)
Collection par Anne Kluytenaar (Amsterdam)
Collection par Marit Ilison (Estonie)

 

Collection par Kenta Matsushige, gagnant de cette année (Japon)
Robe par Roshi Porkar (Autriche)
Collection par Coralie Marabelle (France)
Collection par Louis-Gabriel Nouchi (France)
Collection par Agnese Narnicka
Collection par Pablo Henrard (Belgique)
Expositions à la Villa Noailles
Showroom Kenzo
Jardin de la Villa Noailles
Dernier défilé – Dimanche 

A l’occasion du 29ème Festival International de Mode et de Photographie qui se déroulait à Hyères (dans le var), je fus habilleuse bénévole. N’ayant jamais habillé de mannequins j’ai trouvé l’expérience très enrichissante ! En effet, j’étais en totale immersion dans un domaine qui me fascine, j’ai pu voir de très près les collections des jeunes créateurs en compétition, mais aussi les photographies des photographes venus exposer leurs œuvres, etc. Les défilés, expositions, soirées privées, rythmaient mes journées.
 
Quant aux personnalités présentes, il n’en manquait pas. Le jury mode était composé de Carol Lim et Humberto Leon (directeurs créatifs de la maison parisienne Kenzo), Chloé Sevigny (actrice), Carol Song (directrice des achats d’Opening Ceremony), ainsi que les journalistes Eric Wilson (InStyle), Jaime Perlman (Vogue UK) et Jay Massacret (V Magazine).
 
Le partenaire officiel du festival était la marque Chanel mais Petit Bateau était aussi présent puisqu’il est en collaboration avec la gagnante de l’année dernière Satu Maaranen.
En ce qui concerne les gagnants, le Grand prix du jury Première Vision a été décerné à Kenta Matsushige. Deux stylistes ont été ex aequo pour le prix Chloé : Roshi Porkar ainsi que Liselore Frowijn.
 
Yulia Yefimtchuck a reçu une mention spéciale du jury, distinction Opening Ceremony. Et pour finir, la française Coralie Marabelle a été récompensé par le prix du public et de la Ville d’Hyères.
Partager:

6 Commentaires

  1. 19 août 2014 / 16 h 03 min

    Les photos sont superbes! T'as eu la chance participer en tant d'habilleuse!
    xoxo, Lucas

  2. 13 janvier 2015 / 12 h 55 min

    J'ai beaucoup entendu parler de ce festival, et je rêverai d'y aller, mais c'est toujours dans une période de l'année où je ne suis pas dans le sud. Depuis que je suis née, chaque été je vais à Carqueiranne, juste à côté de Hyères je ne sais pas si tu connais. Tu es originaire d'où toi? Certaines des collections sont vraiment vraiment sympas. Quand j'ai entendu dire que Humberto Leon et Carol Lim faisaient partie du jury, mais OMG! J'adore leur boulot chez Kenzo, et je rêvais d''aller chez Opening Ceremony sur Howard Street à NY, et lors de mon voyage en octobre j'y ai fait un tour, j'étais tellement contente!!

    Laura

    Laura

  3. 13 janvier 2015 / 20 h 30 min

    Je suis d'Avignon c'est aussi dans le sud mais pas tout à fait à côté de Hyères. Tu devrais essayer d'y participer cette année, je suis sûre que tu adorerais !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *