About


Une petite présentation !

Hey girls (and boys) ! Bienvenue sur mon blog mode, voyages, et lifestyle.

Je m’appelle Emma, et j’ai 22 ans (pas trop compliqué à dire, ahah). J’ai toujours vécu dans un petit village, ce qui ne m’a jamais trop dérangé.
Après un bac L dans la ville où je suis née (dans le Gard, sud de la France), j’ai décidé de m’orienter vers un DUT Information-Communication, à Sophia-Antipolis, à côté de Nice (une ville un peu plus grande, donc). Vivre seule a vraiment été une expérience géniale, et la ville de Nice est très agréable, j’y ai rencontré énormément de gens, et c’est vraiment là que j’ai commencé à bien m’occuper de mon blog.

Au cours de ma formation, j’ai fait un stage dans le quotidien régional Midi Libre, ce qui m’a conforté dans l’idée de faire du journalisme mon métier. Mais cela ne suffisait pas, j’ai eu envie d’enrichir mon CV, comme on dit. J’ai donc écris bénévolement pour deux magazines : O Magazine et JoinTheGazette. Si vous aussi vous souhaitez devenir rédactrice, je vous conseille vraiment d’écrire de cette façon car cela vous apportera de l’expérience mais aussi un certain carnet d’adresse !
Grâce à cela également j’ai obtenu des accréditations pour couvrir des événements ; les Plages Electroniques, les Lives au Pont, l’Electrobotik Invasion, les Hi Beach Party, etc. Bref, mêler quelque chose que j’aime (la musique) au métier qui me plaît, c’est ce dont je souhaite à tout le monde ! Et si vous vous en donnez les moyens, c’est à votre portée !

Après l’obtention de mon DUT Information-Communication, j’ai continué dans ce domaine, en terminant mon cursus par une licence en communication (au final, j’avais déjà tout vu dans mon DUT).
Je suis désormais Community Manager et Talent manager assistant chez Octoly (plateforme qui connecte les influenceurs avec les marques), vous pouvez vous inscrire grâce à mon lien ici.
A côté de ça, je fais également des RP et de la com’ en freelance, j’ai besoin de faire plein d’activités différentes pour me « sentir vivre », enfin je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire, mais c’est important pour moi de varier mes fonctions et de toujours me dépasser.

Bref, assez parlé de moi. En ce qui concerne mon blog (oui, revenons au sujet principal), il parlera principalement de mode, de voyages, et de nourriture. Mon style se définirait plutôt casual, vintage, chic, il n’y a pas vraiment de mot, je m’habille selon mes envies, et mes goûts. Je vous parlerai également des événements « fashion » auxquels j’ai participé, comme par exemple le Festival International de Mode et de Photographie à Hyères.
Si vous aimez voyager (à travers des photos également), vous êtes tombés devant la bonne porte. J’ai déjà eu l’occasion de visiter de nombreux pays tels que l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, Malte, la Croatie, Grèce, Djerba, Belgique, etc et certains plusieurs fois, ce que je ne manquerai pas de vous raconter dans mon blog.
Et la bouffe ? Et oui, car c’est très important. Je vais souvent au restaurant car j’adore ça, et lorsqu’un restaurant me tape dans l’oeil, je ne manquerai pas de vous en parler (vive les bons plans!)

Mes marques de prédilection ?

J’ai un big coup de coeur pour Zara, vraiment, j’y vais tout le temps, c’est vraiment le style que j’aime, chic, travaillé, qui s’inspire de grands créateurs. Ensuite, j’aime beaucoup Asos, Topshop, Forever21, Zalando, H&M, mais aussi les friperies, et vide greniers, dans lesquels on peut dénicher de superbes pièces ! Sinon, Sandro et Reformation quand mon budget me le permets ! ahah
Comme je suis également friande des petites marques et pièces vintage, je vous ferai découvrir mes boutiques favorites, tout au long de mon blog ! N’hésitez pas à me donner des bonnes adresses également 🙂

Tes cheveux ? 

Mes cheveux, c’est un peu comme ma vie (oui, on est toutes comme ça). Ça fait désormais quelques temps que je les laisse pousser et je suis hyper contente car ils m’arrivent au bas du dos ! (ENFIN)
Je les lave tous les deux jours, et j’applique un soin Phytodess de chez Dessange, ils ont crée une gamme avec des produits issus de bambou, ou encore de noix de coco, par exemple. Tous les jours, j’applique un soin sur les pointes (en ce moment celui de chez Kérastase pour cheveux colorés), j’aime bien varier les produits, mais je trouve que les soins huileux fonctionnent mieux.

Tes photos ?

Cela dépend. Mes looks sont shootés soit par des photographes (amateurs et professionnels), soit par des amis avec mon appareil Canon 6D, soit par d’autres blogueuses 🙂

Collaborations

Ce point est assez « touchy », car beaucoup de blogueuses ne disent pas souvent la vérité à propos de ceci. Je tiens donc à préciser de façon générale (autant à vous lecteurs qu’aux marques qui souhaiteraient travailler avec moi) comment je travaille avec les marques afin de vous proposer des contenus qui me plaisent mais qui vous plaisent avant tout 🙂
En ce qui concerne mes collaborations donc, je n’accepte que celles où ma liberté d’expression est entièrement conservée, en ayant toujours le choix de ce que je vais vous présenter. Il faut bien entendu que la marque me plaise, rémunération ou non. Je n’accepte donc pas les partenariats sans valeur, juste pour de la publicité gratuite ou payante sur mon blog, car je me dois d’être toujours transparente avec vous.

Mes anciennes collaborations :

The Kooples – L’Oréal – H&M – Suncoo – Yves Saint Laurent – Givenchy – Clarins – Asos – Etam – Missguided – Clinique – Loavies – New Look – Estée Lauder Companies – Bobbi Brown – Philips – Mya Bay – Adidas – Zalando, …

Pour toutes demandes d’infos, de partenariats etc : emma.bonneaud@gmail.com
N’hésitez pas à m’envoyer un petit mail, je les lis avec attention et je réponds à tout 🙂

Bonne visite !