Ma première parution dans le Elle

Elle Parisblog modeblogueuseUne parution dans le magazine Elle ce n’est pas tous les jours, n’est-ce-pas ? Voilà ce qui a fait mon bonheur du jour, vendredi dernier, que vous avez pu voir un peu partout sur les réseaux sociaux (surtout sur mon snap « allineedisblog ») #meufreloumaistrophappy.
Bon bon bon, pour raconter la petite histoire, c’est grâce au photographe Sébastien Guzik que je suis en couverture du supplément quartier du Elle, qui m’avait proposé l’idée, puis j’ai ensuite été choisie par l’équipe parmi d’autres filles (immense fierté).
On a donc fait le shoot dans le quartier de Beaugrenelle, avec l’équipe du Elle, qui était au passage, vraiment très cool !! C’est toujours mieux de travailler dans une bonne ambiance, surtout quand les gens te mettent à l’aise.

Je ne l’ai dis nulle part car au début de l’année, je devais faire un projet trop cool avec Jennyfer, et cela n’a pas abouti. J’avais réalisé des photos pour eux, ils m’avaient ensuite demandé s’il était possible d’afficher l’une de mes photos dans toutes les boutiques du monde, sans me rémunérer d’un seul centimes. Si vous connaissez un peu les droits d’auteur, tout affichage d’une photo est payant, et encore, après négociations, ils ne me rémunéraient pas à la hauteur du « minimum légal », on va dire. Surtout que nous étions deux, Sébastien le photographe, et moi. Enfin je n’allais pas pinailler, j’étais déjà tellement heureuse et honorée qu’on affiche l’une de mes photos dans toutes leurs boutiques !
Au départ, ma photo devait « seulement » être une PLV (Publication sur Lieu de Vente), c’est-à-dire dans les cabines et en boutique, puis en arrière caisse, et finalement plus qu’en PLV (entre temps, les échanges de mails avaient bien duré 1 mois). Un mois et quelques plus tard, après avoir fait l’annonce sur mes réseaux sociaux, l’avoir dit à mes proches et surtout, avoir fait les démarches pour devenir auto-entrepreneur (ceux qui le sont savent à quel point c’est assez long et ça coûte de l’argent d’avoir une mutuelle, surtout quand tu en as déjà une mais que tu es obligée d’en prendre une autre), j’apprends que l’opération est annulée car la directrice veut « ralentir ce type de collaboration avec les blogueuses ».
Prendre les gens pour des imbéciles (pour rester polie), ça se passe comment sinon ? Cerise sur le gâteau, ils m’ont quand même rémunérée, alors je me demande bien pourquoi avoir annulé … Anyway, vous savez tout, je préfère être transparente avec vous qui me lisez, plutôt que de mentir et de se faire une nouvelle fois avoir. Voilà pourquoi désormais, je ne dirai plus rien sur mes projets avant qu’ils ne soient totalement réalisés 🙂

En tout cas, merci à tous ceux qui m’ont envoyé et écris des petits messages, ça m’a fait énormément plaisir, merci d’être de plus en plus nombreux à me suivre <3

Follow via INSTAGRAM – FACEBOOK – PINTEREST <3

Liens directs : 

Chemise : Vintage (ici ou )
Bomber : Zara (similaire ici, , ou là
Jupe culotte : Zara (ici, et )
Mules : Zara ()
Sac : Kenzo

Du love.
13692616_10209830696185605_3561597874275171123_nELLE PARIS MAI16-21jupe culotteblogueuse modeELLE PARIS MAI16-18blogblog mode paris

Partager:

18 Commentaires

  1. 13 juillet 2016 / 22 h 39 min

    Coucou

    Félicitations!!! C’est juste le résultat d’un beau travail

  2. 14 juillet 2016 / 16 h 01 min

    Félicitations, c’est la classe ! C’est l’édition Web ou papier de ELLE ? J’adore les photos avec la tour rouge en arrière plan, c’est hyper graphique. L’Ile aux cygnes, tu as fait les photos avant ou après la crue ? Pour ton prochain bon plan, jennifer ou autre, s’il te manque un photographe, je suis à ton écoute.

  3. 22 juillet 2016 / 19 h 21 min

    Canon ! Congrats, je t’en souhaite plein d’autres ! 🙂

  4. chloe
    25 octobre 2016 / 19 h 44 min

    Félicitations ma belle, c’est mérité!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *