Découvrir l’Italie et les Cinque Terre

Cet été, je m’envolais avec mon acolyte vers les terres italiennes, du côté des Cinque Terre.

Nous sommes partis avec la compagnie Voyage Privé, qui propose des offres avec vol et hôtels compris. Sur le papier, assez avantageux au niveau du prix et de l’hôtel que l’on avait (Le Bristol 5*). Mais finalement, on s’est vite aperçu que c’était l’arnaque ahah.

On avait pris 3 jours et 3 nuits, finalement on n’a eu que 2 jours sur place, car le vol de l’aller nous a fait arriver à l’hôtel à 0h et celui du retour, nous a fait partir à 7h du matin… En plus on partait avec un petit avion d’une compagnie d’Air France, donc le voyage était assez … turbulent ahah. Pour presque 600€, ça ne vaut pas vraiment le coup …

Le voyage commençait donc un peu sur de “mauvaises notes” mais une fois arrivés à l’hôtel, nous avons découvert la beauté du lieu, avec une vue de dingue !!

Cinque Terreitaly1er jour. Ce qui est “bien” quand vous avez peu de temps dans une ville, c’est qu’il faut être assez organisé et lève tôt pour profiter à fond de son séjour. Du coup pour nous, c’était réveil à 8h, petit déj face à la mer, piscine et bronzette le matin, suivi d’une balade toute l’après midi en scooter (que nous avons loué 25€ la journée) sur la Riviera italienne.

Nous avons donc découvert la très jolie ville de Portofino, ses couleurs, ses bâtisses.. et puis faire la côte en scooter c’était juste magnifique, la vraie “Dolce Vita”, comme on l’appelle.
Pour finir cette journée en beauté, nous avons trouvé un restaurant caché, presque les pieds dans l’eau. Comme nous avions encore le scooter, on en a profité pour retourner sur Portofino, faire une balade de nuit et manger une glace, #soromantic ahah.

2ème jour. Réveil matinal également afin d’avoir le temps de visiter les Cinque Terre et de profiter encore de l’hôtel. On m’avait dit qu’une journée suffisait amplement, et en effet, nous y sommes allés de 15h à 0h et encore, on a pu se baigner etc!

Pour y accéder : Le mieux est de prendre le train et de faire les villages à pied, ou en bateau.

  • En train : Le train a de nombreux avantages (possibilité d’effectuer des randonnées entre les villages sans avoir à revenir sur ses pas, facilité et rapidité de déplacement d’un point à l’autre) mais aussi quelques inconvénients : forcément un peu moins de liberté qu’en voiture (et donc, vous louperez la magnifique vue).
  • En voiture : Depuis Portofino, comptez 1h30 de route pour rejoindre les Cinque Terre par le sud (c’est à dire en passant d’abord par La Spezia). Cependant, les routes sont quelque peu étroites, il est difficile de se croiser et difficile de se garer également …
  • En bateau : Soit en bateau privé mais le coût sera assez onéreux, soit en excursion avec des entreprises spécialisées dans ce genre de transferts.

blogNous sommes arrivés en train de Rappalo, puis nous nous sommes arrêtés au premier village, et ensuite, nous avons fait les villages à pied et en bateau. Nous avons visité 3 villages sur les 5, les “plus intéressants”.

Nous avons donc pu visiter MonterossoManarola et Riomaggiore, découvrir la vue imprenable qu’offre chacun d’eux, les couleurs des maisons, etc… Nous avons terminé notre excursion à Riomaggiore, où nous nous sommes baignés (la plage est cachée, il faut longer le village sur la gauche), avant de terminer cette journée sur un incroyable coucher de soleil et un délicieux plat de pâtes dans un restaurant typique, la Trattoria La Lampara …  🇮🇹

CITY GUIDE :

Où manger :

Où dormir :

Que faire ?

  • Les Cinque Terre : évidemment à ne pas louper comme je vous l’expliquais ci-dessus. Vous trouverez toutes les informations tarifaires ici.
  • Portofino
  • Longer les côtes en scooter pour vivre la “Dolce Vita”
  • Visiter le Castello Brown

PS : Les robes ont été louées sur UneRobeUnSoir ❤️

All I Need Is Clothesvillage des Cinque Terre coucher de soleil bloggerCinque Terre Italie ItalieCinque Terre voyage Italia

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *