How to wear : le costume

look outfit blog outfitHello les bichettes ! Today, petit focus sur le costume, ou comment associer cette pièce masculine avec des accessoires féminins. Bien évidemment lorsque je fais ce genre d’articles, je vous donne simplement des « conseils », idées, inspirations, pour ce type de tenues, libre à vous de les écouter ou non (et encore heureux, ahah).

Je vous ai posté il y a quelques jours mon article sur l’hôtel Le Pigalle à Paris, et par cette occasion, j’en ai profité pour shooter cette ensemble de folie, qui vient de chez H&M.
L’histoire de cet ensemble est un peu complexe, ahah (la meuf qui en fait trop). J’avais flashé sur lui dès qu’il est sorti (il y a quelques mois environ), j’avais donc acheté le bas, mais pour la veste, impossible de la trouver à ma taille. J’ai fait presque tous les H&M de Paris, il ne restait plus que du 44 à mon plus grand désespoir :'(. Heureusement que j’ai des copines qui pensent à moi ahah, l’une d’entre elles a réussi à me le dégoter dans ma taille, mais à l’autre bout de Paris, en banlieue ahah (merciii Inès ♡ !).
Bien entendu je le porte également sans le pantalon, mais l’ensemble entier est vraiment beau ! La marque nous prouve une fois de plus sa qualité toujours plus pointue 🙂

Ce qui est bien et en même temps « dangereux » avec ce genre de tenue, c’est que vous pouvez associer presque n’importe quelle paire de chaussure avec un costume. Que ce soit la journée en sneakers pour un style plus casual, ou en escarpins pour « féminiser » votre outfit. Personnellement pour celles qui me connaissent, je ne suis pas très baskets, je mets presque tous les jours des talons, que ce soit de 5cm ou de 10, je déteste être à plat, j’ai l’impression d’être tassée ahah (#teamnaine).

Et vous, comment portez-vous le costume ?

Photos par Randolph Lungela via Seasidz

Follow via INSTAGRAM – FACEBOOK – PINTEREST ♡

Liens directs ici :

Blazer : H&M (sold out similaire ici)
Pantalon : H&M (sold out similaire ici)
Chaussures : Made by Sarenza

xoxo <3blog Parisblog blogueuse blogueuse mode costume

Partager:

15 Commentaires

  1. 9 février 2017 / 22 h 17 min

    Super sensuelle ! J’adore !

  2. 10 février 2017 / 19 h 04 min

    Tu es superbe ! Je rêve d’un costume et celui là est vraiment très beau ! Je ne l’ai pas vu en magasin, je n’ai d’ailleurs rien vu de bien chez H&m et tout ce que j’ai essayé taillait mal ou trop grand du coup j’ai été surprise de t’entendre dire que tu aimais beaucoup la nouvelle co. Je crois que d’un H&m à autre il n’y a pas les mêmes pièces aussi.

    Bisous
    Mathilde’s Closet

    • 10 février 2017 / 19 h 14 min

      Je l’ai acheté il y a environ 2 mois c’est sûrement pour ça :/
      Mais c’est vrai que je n’ai pas trouvé les mêmes pièces dans tous les magasins … Tu habites où?

      • 20 février 2017 / 11 h 28 min

        J’habite dans le 16e mais je vais souvent au H&m de Montparnasse ou celui de Rue Rivoli et entre les deux il y a une grosse différence ! Celui de Montparnasse est vraiment nul !

        Mathilde

        • 20 février 2017 / 12 h 10 min

          C’est vrai qu’il y a de grosses différences entre les différents H&M, je crois bien que celui de Rivoli est le mieux de tous !
          Belle journée <3

  3. 11 février 2017 / 14 h 24 min

    C’est un très joli costume, je l’aurais porté également avec des talons 🙂

  4. 13 février 2017 / 15 h 12 min

    Un article sur « comment porter le costume » avec moi tu prêches une covnaincue car je suis une grosse fan des smokings, préférence pour le tailleur veste/pantalon mais je viens d’en acquérir un de chez H&M également qui est lui composé d’une jupe, donc…
    Très joli en tout cas, j’adore le coloris et les rayures! Je te rejoins beaucoup sur ta façon de le porter et les conseils que tu distribues mais j’avoue que même si je vis également perchée sur des talons je reste une adepte de l’association costard/basket ou chaussures plates vernies masculines, j’aime bien détourner le côté strict de l’engin 😉
    Côté marque même si je fais quelques exceptions je reste attachée à The Koople, le rapport qualité/prix reste correct et les coupes n’ont pas d’équivalences!
    Bises!

    Zelda

    • 14 février 2017 / 17 h 13 min

      Hello ma belle ! je suis tout à fait d’accord avec toi pour les baskets c’est également une très bonne alternative 😉
      Pas de souci pour l’orthographe et merci pour ton commentaire constructif ! des bisous !

  5. 13 février 2017 / 15 h 14 min

    Mes confuses pour l’orthographe je suis au bureau et en voulant taper comme une folle furieuse j’en deviens gourde…

  6. 16 février 2017 / 17 h 49 min

    Quelle élegance! Tu portes ce costume à ravir!
    Je n’ai aucun ensemble mais seulement la veste que j’aime porté avec des hauts basiques et en dentelles.
    Un super article en tout cas.
    Des bisouuuuus ♡

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *