#HowToWear : Le manteau oversize



oversize coat

Le manteau oversize est de retour chaque année sur les podiums des grandes maisons jusque dans les vitrines de nos boutiques et sites de shopping préférés.
Ce manteau, aussi appelé XXL, se décline en laine, mohair ou polyester, et même en fausse fourrure, de couleur pastel ou très foncé, très large ou très long et avec des épaules arrondies, c’est un manteau chaud et confortable sous lequel on peut mettre aussi un gros pull pour les jours les plus froids. Inspiré du dressing masculin, il est facile à porter mais, pour garder une belle allure, certaines règles sont à respecter avant de vous jeter sur la première pièce que vous trouverez pendant les soldes.

Bien choisir le manteau oversize

Comme son nom l’indique, ce manteau XXL a un volume important en haut, ajouté à cela une taille non cintrée. Pour ne pas disparaître sous tout ce volume et structurer votre silhouette, il est souvent conseillé d’adapter la longueur de votre manteau à votre taille. Si vous êtes petite ou de taille moyenne, préférez une longueur au-dessus des genoux ou à mi-cuisse.
Quant aux plus grandes, ces chanceuses peuvent se permettre presque toutes les coupes possibles : mi-cuisses, mi-mollets ou jusqu’aux chevilles. Cela est basé sur le type de taille, mais sachez que si vous l’aimez très long et que vous mesurez 1m60, ne vous privez pas. En règle générale, je porte souvent mes manteaux oversized ceinturés (je mesure 1m63), je trouve que cela structure d’une part votre silhouette, et d’une autre part, apporte vraiment un plus à votre tenue.
Sinon, on n’hésite pas à surtailler son manteau, quitte à le laisser tomber sur les épaules et avoir une allure un peu plus « mode ».

Que mettre sous ce manteau

En hiver, on apprécie particulièrement de rester emmitouflée dans ce manteau XXL, il faut donc le faire avec style. Le confort rime avec l’élégance. Une blouse manches longues bouffantes ou un chemisier large seront parfaits avec un jean droit, légèrement évasé. Mais également avec un pantalon large en velours côtelé, essayez le style layering en portant un gros pull par-dessus la blouse et une belle écharpe en laine colorée. Je le porte également avec un collant imprimé, un ensemble tailleur uni en dessous, ou fermé pour bien mettre en avant votre manteau.

Quelles chaussures porter

Justement, le choix des chaussures est aussi important, selon l’occasion et le look que vous souhaitez avoir. Pour un look casual par exemple, les baskets sont parfaites, la tendance permet d’en trouver de tous les styles qui s’associeront parfaitement à votre manteau. Je vous conseille notamment d’aller jeter un œil aux sneakers femme sur YOOX, toutes les marques, tailles et formes y sont représentées, il y a vraiment un large choix.
En ce moment, j’ai un gros crush sur les baskets « voyantes », avec une grosse semelle, ou à plateforme, c’est canon !
Votre tenue sera également canon avec une paire de bottines, de bottes montantes, colorées, blanches, noires, à talons, ou non. Bien évidemment, vous en trouvez de partout en ce moment.

Où trouver ce type de manteaux

Et bien un peu partout ! On en trouve sur à peu près tous les sites web, et partout en boutique ! Pour ma part, j’adore chiner les miens dans des brocantes, friperies, etc. J’en vends notamment sur mon shop, Oldē Vintage.
Sinon, vous en trouvez pas mal sur Zalando, Asos, Net-a-Porter, etc.

Partager:

4 Commentaires

  1. 11 janvier 2019 / 18 h 13 min

    Je pense m’en acheter un ( je vais profiter des soldes ) mais je vais aller en essayer avant car je sais pas trop quelle longueur prendre !
    Bisous

    • 23 janvier 2019 / 23 h 33 min

      C’est vraiment une forme de manteau que j’adore! Hâte de voir tes trouvailles 🙂

  2. 22 janvier 2019 / 15 h 35 min

    Merci pour ces conseils mode, mais je pense que je ne suis pas assez grande pour en porter.
    Peut-être en peu plus tard, avec des talons.

    http://tdwof.blogspot.com/

    • 23 janvier 2019 / 23 h 33 min

      Tu dois ahah!! Ca va vraiment à tout le monde, c’est canon, et même aux moins grandes ! #teampetite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *