L’automne en décoration

Je n’ai pas pour habitude de faire des articles déco, mais je me suis dis qu’il serait peut-être intéressant de décrypter avec vous les tendances de décoration pour cet automne, et surtout mes inspirations. Même si les jours raccourcissent, et que le mauvais temps est souvent au rendez-vous, l’automne est une saison qui a un charme tout particulier. On a envie de faire des promenades accompagnées d’arbres aux feuilles rouges, jaunes, ou encore oranges, de manger des marrons au coin du feu, et se réfugier dans un lit douillet.

 

Tout d’abord parlons tendance « cosy ». Pour cet automne, je trouve qu’il n’y a rien de mieux que le bois. En même temps, c’est évident me direz-vous. Mais je trouve qu’on ne voit pas assez de bois dans les inspirations déco, enfin je parle des meubles en bois mais également des petites bûches au coin du feu.
Mais le big crush que j’ai, c’est surtout pour les tapis en peau, ou en poils. Pas des vrais évidemment (même s’ils sont très jolis), mais vous pouvez trouver des imitations très bien faites, et à bas prix (ce qui est deux fois plus intéressant!).

Où les trouver ?
La Redoute, My Cocoon Store, Helline, Eminza

Je suis aussi une grande fan de la déco industrielle. Vous savez les poutres en pleine pièce, les lampes qui pendent, du fer, des meubles gris, noir, ou blanc, etc. Cette décoration fait plus penser à l’hiver avec ses couleurs froides, mais vous pouvez tout à fait l’adapter à n’importe quelle saison, et surtout l’automne. Par exemple, des citrouilles blanches, des compositions florales, etc.

Déco à shopper ici : chez Becquet, Amazon, L’Or du Temps (n’oubliez pas de cliquer, je vous ai mis les liens directs).

Et pour les accros à la décoration scandinave en particulier au minimalisme, vos idées automnales s’accorderont parfaitement. Je trouve l’idée de coller des feuilles sur les murs particulièrement cool, non ? C’est original, ça change des feuilles que l’on pourrait disposer sur la table, par exemple.
Bien sûr, vous pouvez adapter votre déco à chaque saison, et en particulier à l’automne (du bois, des feuilles, …), libre à vous de faire ressortir le(la) créatif(ve) qui est en vous !

Pour l’acheter, c’est ici : Festifun , Etsy (pour les stickers et un tableau minimaliste)

Vous pouvez également retrouver plus d’inspirations sur le site de décoration Westwing.

Partager:

7 Commentaires

  1. 11 novembre 2015 / 12 h 48 min

    Toute ces photos me donnent pleeeeein d'idées déco héhé !
    Je fais un concours sur mon blog pour gagner une jolie bague en argent, n'hésite pas à participer 🙂

    A bientôt xx

    Joanna
    http://www.styledenana.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *