Quelles tendances shopper pour cet automne ?

Comme chaque année, on aurait bien gardé encore un peu de soleil, de chaleur et de verre de vin en terrasse, mais l’automne s’est bien installé. Avec lui, le retour des raclettes party, des dimanches sous le plaid devant Netflix et des jours de pluie. 

Cette nouvelle saison amène avec elle de nouvelles tendances. Voici un petit éventail du large choix que vous offre l’automne-hiver 2020. 

Marc Jacobs / Gucci / Givenchy / Burberry 
  • Les imprimés 

Comme chaque hiver, on retrouve sur le podium les imprimés de tous types. L’imprimé animal, qui revient cette année avec du croco, du python et du léopard. On peut ressortir nos pépites de l’année dernière ! Le tartan indémodable et élégant chez Burberry. Le pied-de-poule à l’esprit rétro et aux lignes contrastées. Et enfin, les carreaux pour une silhouette plus classique, facile à adopter. 

Gucci / Alexander Mc Queen / Jacquemus
  • Le XXL 

Cette année, on joue les volumes, le layering et le cocooning. Les manteaux et veste oversize reviennent en force que l’on pique dans le dressing de son mec pour un effet boyish. 

Alexander Mc Queen / Isabel Marrant / Givenchy 
  • Les effets d’épaules

Cette saison, on étoffe les vêtements par des détails d’épaules. Les épaules carrées réinventent le vêtement, quand les manches bouffantes apportent une vraie carrure et une taille dessinée à celui-ci.

Miu Miu / Céline / Marc Jacobs 
  • La cape

La cape fait son grand retour cette saison, alliant confort et séduction. Le basique à avoir dans son dressing pour contrer le mauvais temps. 

 Alberta Ferretti / Saint Laurent / Celine 
  • Les paillettes

Inès et Kevin n’y sont pour rien dans cette histoire, mais les paillettes sont bien de retour cette saison. Leur présence ne se limite plus aux fêtes de fin d’années, elles ont été adoptées au quotidien. On les aime lamé chez Alberta Ferretti, à sequins chez Saint Laurent, et brillant en Celine. 

 Alberta Ferretti / Saint Laurent / Celine 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *