Slow Drinking, mon expérience imaginative

atelier slow drinkingslow drinking ateliercarte cocktailscocktailsHello ! Today on va parler un peu alcool (pour changer, ahah). Enfin plus globalement, d’un nouveau concept plutôt cool qui mérite (amplement) d’être beaucoup plus connu.
Il y a quelques semaines, j’avais la possibilité de vous faire venir avec moi sur mon compte Instagram (ici) à un atelier imaginé et crée par l’entreprise Slow Drinking. J’ai été ravie de participer à cette opération, car j’ai pu rencontrer deux de mes lecteurs et lectrices (il faut bien faire gagner les deux, ahah) à cet atelier de création de cocktails sur-mesure.

Pour ceux qui ne connaissent pas le concept, Slow Drinking est un site internet crée en 2012 qui vous apprend de A à Z tout l’art du Slow Drinking. En bref, apprendre à déguster des cocktails « calmement », les créer soi-même, éduquer les consommateurs à prendre le temps de connaître et consommer leurs créations, ou non. Le site regorge en plus de petits tests à faire pour savoir par exemple quel slowdrinker sommes-nous, etc (d’où le titre de mon article, car je suis une slowdrinker imaginative, ahah).

Une expérience nouvelle et originale, puisque je n’avais jamais crée mon cocktail sur-mesure. Toute l’équipe était très attentive, car ce n’est pas toujours facile de réaliser son cocktail soi-même (on n’est pas tous des as du cocktail, you know). Dans un lieu intimiste et hyper canon loué pour l’occasion, on a pu réaliser un des trois cocktails présentés pour l’occasion.
Tous les trois très bons et parfaitement accordés (sans trop d’alcool), j’ai choisi le « The Sweet and the Spicy », à base de concombre, baies de poivre rose, citron vert, sirop de cassis et l’ingrédient phare, le Gin. J’ai également eu un coup de coeur pour « L’Instant Rose », qui lui était à base de Rhum, mais ce sont mes deux acolytes barmans qui l’ont réalisé ahah.

Pour le reste, vous avez tout un choix de cocktails également présentés sur le site, à découvrir ici. Et vous, quel slowdrinker serez-vous ?

Merci à toute l’équipe Slow Drinking pour cette superbe expérience ♥.cocktail rhumblogueusecocktail-slow-drinking

Partager:

6 Commentaires

  1. 8 décembre 2016 / 23 h 13 min

    Super sympa ce concept, je ne conaissais pas. Et en passant, je te trouve mega, mega belles sur les photos, même plus que d’habitude car tellement rayonnante et naturelle !
    bisous ma jolie ! <3

  2. 10 décembre 2016 / 21 h 56 min

    Oh c’est fouuu que tu parles de ça !
    En vrai c’est pas un concept « nouveau » vu qu’il existe depuis plusieurs années, je dis ça parce que c’est ma soeur qui a travaillé sur cette campagne de communication Slow Drinking pour Bacardi 😀
    Je n’avais jamais vu personne en parler alors je suis contente (et pas peu fière d’elle). J’ai comme toi testé le concept il y a un bon moment du coup et j’ai trop aimé, enfin une façon intéressante de boire un coup. 🙂
    Bisouus !

  3. Fanny
    26 décembre 2016 / 11 h 00 min

    MERCIIIIIII de nous avoir donné la chance de participer avec toi à cette nouvelle expérience 🙂 C’était top, et j’ai adoré partager la soirée avec toi !!!! ♡

    • 26 décembre 2016 / 11 h 10 min

      Avec grand plaisir ma belle, j’ai adoré partager ça avec vous, à très vite ♡

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *