Comment prendre soin de sa peau ?

Comment prendre soin de sa peau ?

Hiiiii ! Ca faisait quelques temps que je n’étais pas revenue ici ! On se retrouve today pour un article beautyyyyy tips.

Pour avoir une belle peau, il est nécessaire de lui porter une attention particulière au quotidien. Après avoir déterminé quel est votre type de peau, et l’éventuelle problématique, il est important d’utiliser des soins
spécifiques. Let’s see comment faire rayonner votre peau !

Connaître les problèmes de peaux et les besoins


Il existe 4 types de peaux : sèches, normales, mixtes et grasses. Pour connaître le type de peau qui vous concerne, un simple test suffit :


Nettoyez votre visage, patientez environ 15 minutes et appuyez 2 mouchoirs sur votre peau (un sur la zone T et l’autre sur les joues). Si vos mouchoirs présentent des traces de sébum, votre peau est probablement grasse. Si uniquement celui apposé sur le centre de votre visage présente des traces, vous avez une peau mixte.
Enfin, s’ils sont sans trace, vous avez soit une peau normale soit une peau sèche. Si votre peau tiraille, par conséquent elle est sèche et/ou sensible.


Les types de peau et les problématiques sont nombreux et propres à chacun et doivent être traités avec les bons réflexes. Bien que la plupart soient bénins, d’autres se révèlent être de véritables maladies et nécessitent un
traitement rigoureux. Prenons l’exemple de l’eczéma, l’une des maladies de peau les plus fréquentes.
Comme le développe cet article notamment, les symptômes de la dermatite atopique (autre nom de l’eczéma), sont nombreux et découlent d’une peau sèche. Elle provoque des plaques rouges, démangeaisons, inflammations et si elle n’est pas prévenue rapidement, elle peut générer des infections sévères. L’acné est aussi un problème de peau très fréquent.
J’en ai souffert de mes 12 ans jusqu’à mes 22, puis une apparition extrême à 24 ans qui m’a conduite à prendre Roaccutane pendant 1 an.
Un traitement que l’on m’a déconseillé et qui finalement s’est très bien déroulé, sans trop de contraintes.


Utiliser des produits de qualité et adaptés


L’état de votre peau est aussi le reflet de votre état de santé. Alors, en plus de la routine suggérée juste après, prenez le temps de dormir correctement, de vous hydrater suffisamment, de manger sain et équilibré, en ne
négligeant pas les activités sportives.
En plus d’une bonne hygiène de vie, vous pouvez apporter un coup de pouce à votre peau en choisissant des produits de qualité. Leur application quotidienne vous aidera à obtenir des résultats positifs rapidement. Le
choix ne manque pas sur le marché, vous trouverez facilement le produit adapté à chacune des étapes à effectuer ci-dessous :

  1. Démaquiller. C’est une étape à ne négliger en aucun cas, car vous risquez de dégrader la qualité de votre peau, de dégrader une problématique déjà existante ou d’en créer une nouvelle. Il est conseillé de le faire à l’aide d’une huile démaquillante, ou végétale qui fera son travail tout en douceur avant de passer à la prochaine étape.
  2. Nettoyer. Entre la pollution intérieure et extérieure, les particules toxiques ont tendance à se fixer sur la peau. Un nettoyant adapté à vos problématiques vous aidera à vous en débarrasser tout en préparant au soin qui suit.
  3. Hydrater. La peau a besoin d’être hydratée quotidiennement et ce, même pour les peaux grasses ! On favorisera un fluide matifiant et purifiant par exemple, ou bien une crème légère. Cette action permet
    de préserver les cellules, rendant la peau tonique et éclatante.
  4. Soins additionnels à effectuer chaque semaine. Il peut s’agir de gommages doux, de masques purifiants ou hydratants, etc. De véritables boosters pour la santé de votre peau, si elle en a besoin.

    Pour finir, le choix des produits doit se faire sur la base de vos besoins personnels et vos envies. Trouvez ce qui est adapté pour vous en gardant toujours un œil sur la composition, afin de ne pas vous retrouver avec des ingrédients potentiellement nocifs… #gogreen !!
Partager:

Hiiiii ! Ca faisait quelques temps que je n'étais pas revenue ici ! On se retrouve today pour un article beautyyyyy tips.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *