Trouver le bon salon de coiffure à Paris

coiffureJ‘ai enfiiiiiin réussi à trouver LE salon de coiffure sur Paris, celui en qui tu as totalement confiance, celui chez qui tu te sens bien, et surtout celui qui te fait un résultat P-A-R-F-A-I-T.

Niché au coin de la rue de la Bastille en plein cœur de la capitale parisienne, j’ai l’honneur de vous présenter le salon Coiffure et Nature. Décor naturel (vraiment), ambiance vintage et chaleureuse, ce lieu est un véritable havre de paix. En bref, un salon dans lequel on s’y sent bien (et c’est important).

salon de coiffureAll I Need Is ClothesJe m’y rendais donc récemment, afin de tester le balayage à l’argile, pratique que je découvrais pour la première fois. Pour la petite histoire, le balayage à l’argile Sunglitz, à base d’argile, de pigments organiques naturels, de protéines de soie est une alternative au balayage classique… Il est, en effet, moins agressif, reproduit les effets du soleil sur les cheveux, en éclaircissant et créant des reflets variés. Au retour des vacances, les cheveux sont éclaircis de plusieurs tons, notamment grâce à l’action de la lumière du soleil sur les cheveux, de quoi avoir une chevelure de rêveeee.

La particularité du balayage à l’argile ? Un respect total du cheveu (et ça change la vie). Vos cheveux sont plus sains et brillants , pas d’effet de racine – sans ammoniaque ni dérivé – et les mèches peuvent éclaircir jusqu’à 6 tons. Et pour moi qui fait des balayages depuis de nombreuses années maintenant, cette pratique va clairement changer ma vie (et mes cheveux!).

Pas d’inquiétude pour les personnes qui ont des doutes quant à cette pratique, votre expérience au salon commence toujours par un diagnostic du cheveu pour établir une coloration sur mesure et totalement végétale. Composés de pigments naturels, d’huiles végétales, issus de la marque Bio Eos de Wella, les soins tout comme les colorations traitent vos cheveux en profondeur, jusqu’aux pointes.
Petit (gros) plus, le salon propose également un service de colorations à emporter. Ils concoctent sur place le produit sur-mesure parfait pour vos cheveux et vous remettent ensuite un kit comprenant : la coloration prête à l’emploi, le pinceau et un guide d’utilisation.

salon de coiffure ParisQuant à mon expérience personnelle ? Je suis ravie du résultat, j’y retourne une fois par mois pour me faire couper la frange/refaire une coupe, et je vais prendre rendez-vous prochainement pour refaire mon balayage et avoir un blond parfait pour l’été. Quoi qu’il en soit, le balayage à l’argile n’abîme pas les cheveux alors, pourquoi s’en priver ?

Et vous, avez-vous déjà testé ce type de balayage ?

Je vous embrasse.coiffeur Paris

Partager:

6 Commentaires

  1. 3 juillet 2018 / 9 h 55 min

    Coucou ma belle, pas facile de trouver le bon coiffeur qui sache nous écouter !
    Je suis à 10 000 kms de Paris mais j’aimerai bien me rendre dans ce salon.
    J’aime beaucoup le concept des kits de colorations à emporter à domicile,
    Bisous ma belle

    • 5 juillet 2018 / 18 h 27 min

      Tu as bien raison! Si tu as l’occasion d’y passer n’hésite pas, je suis ravie de ma couleur! des bisous

  2. 4 juillet 2018 / 19 h 04 min

    J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte, un enchantement. Très intéressant et bien construit. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir.

  3. Céline
    8 juillet 2018 / 21 h 33 min

    Cette fille a brûlé mes cheveux..ne maîtrisant visiblement pas cette technique… Un enfer.

    • 9 juillet 2018 / 9 h 31 min

      Dans ce salon ?? Je suis super étonnée je n’ai pas du tout eu ce souci .. 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *