Voyage à l’autre bout du monde, bienvenue à Zanzibar

bainEt si on décidait de partir au soleil en pleine période d’hiver ? Bienvenue à Zanzibar, sur le continent Africain.

All I Need Is Clothes

Récemment, je m’envolais pour quelques jours à Zanzibar, en Tanzanie, région que je ne connaissais absolument pas.

Contrairement à ce que l’on peut penser d’une île paradisiaque, il y a un bon nombre d’activités à faire sur l’île. Outre le fait de faire la bronzette, il y a mille recoins à parcourir.

Après les 17 heures d’avion (8h-9h en temps normal si vous prenez un vol direct), nous voilà enfin arrivés sur notre magnifique île. Sable blanc, eau turquoise à perte de vue, c’était la première fois que je voyais un paysage aussi incroyable.

Zanzibar

Pour la première nuit sur l’archipel, nous avons choisi un hôtel en bord de mer, le Reef and Beach, du côté de Jambiani. L’hôtel était pas mal, piscine, jardin, petites maisons privées, vue imprenable sur la mer et surtout, une mer incroyable.

The Residence Zanzibar Zanzibar islandLe deuxième jour, nous avons quitté la côte est pour aller sur la côte ouest et plus particulièrement à l’hôtel The Residence Zanzibar, qui nous accueillait pour quelques jours.

Une fois arrivés là-bas, je pense qu’on vivait un rêve éveillé. L’hôtel est juste incroyable. 32 hectares de jardins tropicaux, entouré d’une plage de sable blanc, une piscine immense, un spa, hammam, une autre piscine, terrains de sport … Cerise sur le gâteau, dans chaque villa, il y a également une petite piscine privée ! En plus d’avoir une villa de plus de 100m2, une baignoire magnifique, un lit à baldaquin, … on avait vraiment l’impression d’être déconnectés …

blogger All I Need Is ClothesLa nourriture était également incroyable, on a pu déguster des plats différents tous les jours, chaque jour étant placé sous le signe d’un pays différent avec du poisson, des légumes, de la viande, … Autre point positif, comme l’hôtel est immense, on se déplaçait en vélo, c’était vraiment agréable, la vraie « Dolce Vita ».

The Residence outfitAll I Need Is ClothesQUE FAIRE A ZANZIBAR ?

  • Blue Safari : Comptez 150€ par personne pour une journée complète, avec transport jusqu’à l’île de départ, bateau, snorkeling, déjeuner sur l’île, temps libre, et transport jusqu’à notre hôtel.
    C’était vraiment une expérience dépaysante. Vous vous rendez dans des îles inconnues, l’eau est bouillante, vous voyez des poissons de toutes les couleurs, mangez du poisson péché juste le matin, bref, l’une de nos meilleures expériences.
  • Un tour des îles : Nous n’avons malheureusement pas eu le temps de le faire, mais j’ai lu que cette activité pouvait vous être proposée !
  • Visiter Stone Town et Prison Island : Découvrez la ville centrale de l’archipel et l’île historique de Prison Island durant 1 journée.
    Le seul souci sur cette île, est le contraste saisissant entre la ville (qui est très pauvre), et tous les hôtels de luxe qui peuplent les côtes. Quand on est arrivés à l’aéroport, on a du prendre un taxi qui a conduit pendant 1h et on a pu constater cette pauvreté très marquée … Ca nous a énormément touché, dès qu’on le pouvait on donnait de l’argent ou du pourboire mais bon, il est difficile de donner à chaque personne …
  • Plongée sous-marine
  • Cheetah’s Rock : Si vous voulez voir des animaux de la savane à Zanzibar, c’est ici, mais malheureusement, c’est un zoo, donc ils ne seront pas en liberté comme si vous faisiez un safari
  • Visiter la forêt de Jozani et le parc des papillons : Le parc national Jozani Chwaka Bay est le seul parc national de Zanzibar. Cette réserve est surtout connue pour abriter une grande population de colobes roux (espèce particulière de singes). Par la même occasion, vous pourrez également découvrir le parc naturel des papillons, juste à côté.
  • Un safari : Cela a été l’un de nos plus grands regrets, ne pas avoir le temps de faire un safari en Tanzanie. Avant d’arriver sur l’île, on pensait que l’on aurait assez le temps de faire un safari mais malheureusement il faut compter au moins 2 jours sur place, l’aller-retour en avion, le logement, etc. et un budget assez conséquent.
    Du coup, on s’est dit que l’on reviendrait en Tanzanie pour faire justement un safari, sur une semaine environ.
    Mais si vous êtes à Zanzibar, vous pouvez toujours partir pendant deux jours, notre hôtel nous le proposait, pour environ 400€, deux jours sur place, vol compris, logement et repas.

shadowstravelblogger

Quelques petits conseils :

  • Il est assez difficile de se déplacer sur l’île si vous n’avez pas de voiture, déplacez-vous toujours avec une personne locale qui pourra vous renseigner et vous accompagner
  • Faites attention à vos affaires quand vous vous baladez dans la ville
  • Ne pas boire l’eau des robinets, et ne pas manger trop de fruits et légumes qui sont directement cultivés avec l’eau au risque de tomber malade
  • Tout est plutôt safe sur les plages des hôtels mais comme des rabatteurs s’y baladent, ne vous y aventurez pas seuls la nuit

Je vous laisse avec cette courte vidéo du voyage, en espérant que mon article vous plaira 🌈

Partager:

6 Commentaires

  1. Clarisse
    3 janvier 2019 / 19 h 12 min

    Tu as du bien profiter, c’est magnifique en effet !

  2. 3 janvier 2019 / 20 h 18 min

    De très belles photos, ça a l’air paradisiaque

  3. 6 janvier 2019 / 3 h 08 min

    Les photos sont tellement canons ! Le Zanzibar me fait rêver ! Un jour peut être 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *